| *URGENT* : Le déséquilibre des races | |
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+6arcanis eowaradril wazz sithas Wazz Wanarak Thänduril-Felagund Artemis Entreri 10 participants |
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Êtes-vous d'accord de changer les races ainsi et d'ajouter ces deux sorts arcanes? | OUI pour les races et OUI pour les sorts | | 43% | [ 3 ] | OUI pour les races et NON pour les sorts | | 14% | [ 1 ] | NON pour les races et OUI pour les sorts | | 0% | [ 0 ] | NON pour les races et NON pour les sorts | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | |
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Auteur | Message |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 1:47 | |
| Que dire des humains, nous en sommes! Je crois que c'est bien la pourquoi elle ne comporte peu ou aucun défaut. Les humains, à se que je sache, n'ont pas de pouvoirs magiques innés tel les elfes ou les elgrims et c'est aussi bien ainsi. Leurs cinq (5) points de vie sont bien mérités et, cela va de soi, bien utilisés. Je crois malheureusement que les compétences de voleur, "camouflage sylvestre" devrait être incorporée dans se camoufler dans l'ombre, car, selon moi, se camoufler dans l'ombre est bien plus difficile que de se camoufler dans la flore. Aussi, je crois que les humains, tous aussi différents les uns que les autres, devraient pouvoir choisir entre un point de vie et un point de magie. En effet, un magicien devrait pouvoir choisir combien de points de vie il possède et combien de points de magie il possède. Par exemple, un magicien qui a six (6) points de vie ( cinq (5) points de vie originaux + un (1) point de vie d'endurance (pour ceux qui ignore ce qu'est un point de vie d'endurance, c'est un point de vie gagné par la sélection de la compétance générale nommé endurance qui ajoute un (1) point de vie au maximum des ceux-ci)) pourrait sacrifier un nombre indéterminé de points de vie en échange du même nombre point de magie en supplément. Si un magicien qui normalement aurait eu les six (6) points de vie mentionnés ci-dessus et 9 points de magie déciderait de sacrifier deux (2) de ses points de vie pour avoir deux (2) points de magie supplémentaires, c'est son choix. Par contre, les contraire n'est pas possible, car un mage avec quinze (15) points de vie et zéro (0) points de magie serait beaucoup trop "powergamer". Il faudrait malencontreusement instaurer un maximum de sacrifices, par exemple, deux sacrifices seraient bien assez. Pour ce qui est des mages arcanes, la classe la plus faible et inutile (dans certains cas, car ils peuvent être indispensables dans certaines situations), il serait grand temps d'instaurer deux sorts qui peuvent grandement leurs être utile: "Abnégation" (Sacrifice de soi-même, renoncement) et surtout "Brûlure de l'esprit". Ces deux (2) sorts sont peu compliqués: "Abnégation" n'utilise aucun point de magie, mais consume 1 point de vie, redonnant 1 point de magie au magicien-même; une incantation de cinq (5) secondes est nécessaire. Pour "Brûlure de l'esprit", le sort consume un seul point de magie, mais consume aussi 3 points de magie de son adversaire; un incantation de cinq (5) secondes est nécessaire. Si les organisateurs lisent ceci, je vous conseille de les ajouter aux sorts des magiciens arcanes, car ces sort ne sont en aucun point trop puissant, il sont seulement utiles. Par contre, mon opinion sur les elfes n'est pas très bonne. Je crois que les elfes sont une cause ou deux au-dessus des humains en ce qui concerne le degré de difficulté du "role-play". Cependant, même si certains joueurs expérimentés jouent bien leur rôle, celui-ci est anéanti par celui d'un camarade pitoresque. Aussi, un grand désavantage des elfes est celui d'être "amputé" aux points de vie. Nous le savons bien, ils sont grands et cassent plus facilement, mais pourquoi n'auraient-ils pas un avantage pour les rendres au même niveau que les autres races. Pourquoi ne pourraient-ils pas avoir "infravision" qui permet de détecter l'invisibilité et le camouflage la nuit seulement ou bien seulement "évasion" qui leur permet de réduire à zéro (0) les damages aux points de vie D'UNE SEULE ATTAQUE une fois par jour. Bien sûr, bien des idées sont possibles, mais ils ne faut pas, malgré tout, rendre les elfes plus fort que les humains. Le gain de points de magie au mépris des points de vie devrait aussi être possible pour cette race. Ce que nous recherchons à l'origine est l'équilibre des force chez les races. Quant aux hommes cornus, je crois que leurs points de vie, les rendant des cibles presque intuables, sont élévés. Pas trop élévés, mais vu leur maximum de points de vie très élevé, je crois qu'ils devrait avoir un désavantage supplémentaire. Par exemple, vu que les hommes cornues, autant combattants que shamans, sont en sommes que des guérrirers, leur imposer un désavantage pourrait les rendres au même niveau que les autres races. Par exemple, les dégâts causés par la magie arcane peuvent êtres augementés de un (1) vu leurs innaptitude à la magie et/ou(car les mages arcanes sont souvent loin d'etre nombreux, leurs sorts sont loin d'être aussi puissant que les élémentalistes et les mages arcanes sont plutôt des "anti-spellcasters" que des "damage dealers") l'inhabilitié d'avoir les "mythes et légendes sur les cératures tels les elfes noirs (communément appellés Drows) qui viennent des continents déja connus par les autres races. Aussi, il peuvent avoir l'inhabilité de comprendre les gargons magiques car ils ne viennent des anciens continents et ne connaissent en aucun point ce language. Le gain de points de magie au mépris des points de vie devrait aussi être possible pour cette race.C'est une question de "role-play" après tout! Parlant de "rôle-play", l'année dernière, les organisateurs du camp spécialisé Grandeur-Nature nous ont prévenu en nous disant que jouer un bon rôle en tant qu'homme cornu était difficile et qu'il serait préférable de laisser les plus expérimentés jouer les hommes cornus. FAUT, FAUT ET ARCHIFAUT! Les hommes cornus sont des plus simple à jouer, si vous voulez mon avis, ils sont les la seconde race des plus facile à jouer dans cet univers. En effet, qui a-t-il de plus facile que ne pas attaquer les autres de derrière et de jouer à l'indien super musclé et super grand? C'est aussi simple, contrairement aux elfes qui, eux, doivent être arrogants, sophistiqués, propres (tout le contraire des hommes nornues), et qui eux, ne doivent faire la fouille des corps. Ce sont les elfes les plus dures à jouer, sans aucun doute. Mais de là à mal jouer son rôle d'homme cornu, il faut être soit médiocre, soit on est pas fait pour être un homme cornu, à vous de décider si vous aviez un bon "role-play" les hommes cornus. Sinon, étiez-vous médiocre? Ou bien simplement pas à votre place. J'avoue, lorsque le roux a dit qu'est-ce que s'asseoir, c'était un peu exagèré, mais tout de même très bon. Qu'auriez vous fait à sa place, c'est la première fois que vous voyez cet article, vous posez une question aquelle vous ne savez pas la réponse. Imaginez, c'est un homme cornu, il commence a apprendre votre language, il sait ce qu'est s'asseoir, mais pas le mot... Les petits gens, copie des humains mais miniature, devrait elle aussi avoir un avantage pour l'équilibrer. Par exemple, les petits gens, maîtres de la subtilité et du vol devraient avoir un temps de contact inférieur pour l'habileté "pickpocket". Aussi, les magies des ménestrels devraient être effectives plus rapidement et sur une plus grande distance que celles des elfes et celles des humains (et surtout pas des bardes hommes cornus !) Enfin, je termine en espérant que vous partagez mes opinions et que vous aussi, espérez que les organisateurs modifent les races afin de les équilibrer. Ce n'est pas être les races qui décident des races fortes, mais plutôt des joureurs qui les jouent. Et pour les sorts de mage arcanes, par pitié, faites le pour eux, ils sont si faible...[/b] | |
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Thänduril-Felagund Paladin
Nombre de messages : 258 Localisation : Montreal, anjou Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 2:08 | |
| Je entièrement d'accord sauf sur le fait ''pourrait sacrifier un nombre indéterminé de points de vie en échange du même nombre point de magie en supplément'' P.S. : Ça t'a pris combien de temp écrire ce message ? | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 2:19 | |
| Assez longtemps, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde; ça venait directement du coeur. Mais pour clarifier, le fait de sacrifier un nombre de point de vie indéterminé contre le même nombre de point de magie, je parle là du maximum des points et il y a un maximum de deux points sacrifiés. Et toi? pourquoi n'es-tu pas d'accord avec les deux sorts de magiciens arcanes? J'espère arriver à la solution parfaite pour plaire à tous les joueurs du camp. Quant à moi, je crois que ces deux sorts seraient indispensables pour ces mages arcanes. Fait-moi par de tes contre-arguement et je veillerai de te répondre. Pour l'instant, les votes ne sont pas très nombreux, mais ce sondage pourra peut-être faire réagir les organisateurs sur le déséquilibre des races. | |
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Wanarak Administrateur
Nombre de messages : 217 Localisation : Sur une chaise devant un ordi à Saint-Jean-Chrysotome Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 2:24 | |
| - Citation :
- Les hommes cornus sont des plus simple à jouer, si vous voulez mon avis, ils sont les la seconde race des plus facile à jouer dans cet univers
c'est la seule chose avec laquelle je ne suis pas daccord. ¨Ca dépend de comment tu le joues. Nous les deux shamans faisions des cérémonies avec un haut niveau de roleplay ce qui était légèrement compliquer quand tu dois faire durer cette cérémonie pendant 5 minutes. Ensuite on incantait nos sorts avec des incantations, des gestes et des ingrédients connus de nous seuls et qui devait toujours être les même ain qu cela marche. ensuite il y a l fait que tu ne connais rien ni personne et qu'il se trouve sur tes terres devant faire du roleplay avec cela. il y a aussi le fait que tu nwe connais pas l'argent et soin utilité et que tu ne sais pas comment compter qui sont légèremenmt dure àjouer. ensuite il y a le fait que tu dois être fier et qu'à la moindre insulte tu dois te vexer et réagir violement. | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 2:26 | |
| Pardonnez-moi de ce double post, j'ai aucune idée pourquoi il s'est affiché deux fois. Je veux aussi mentionné qu'après révision, l'"évasion" des elfes est beaucoup trop "powergamer" et devrait être rectifié et/ou supprimé. Pourtant, l'habileté "infravision" est tout-à-fait résonnable. Merci | |
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Wanarak Administrateur
Nombre de messages : 217 Localisation : Sur une chaise devant un ordi à Saint-Jean-Chrysotome Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 2:28 | |
| J'ai voter non-non mais je voulais voter non-oui Je trouves que les sorts seraient bien mais les races sont déséquilibré et c'est voulu... Chaque race à ces avantages et ces faiblesses la seule cose c'est que vous ne savez les avantages que lorsque vous les jouer... | |
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sithas Wazz Chevalier
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 3:15 | |
| le probleme c'est que c'est dur de faire les elf supérieur quand tu n'as jamais fais de rp et que tu veut entretenir une bonne coabitation avec les autre races. Moi normalement avec mon histoire j'aurais du tuer des humains mais je l'ai pas fais. Sinon les sort des homme cornu étais quand meme fort avec leur sang bouillant (qui sois en disant passant fesais vraiment mal quand tu te tappais le genou sur une roche et qu'après tu n'aille plus de voix a force de crier). Je trouve que les magie des hommes cornus étais les plus fort de tous(sauf elfgrim). | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 3:39 | |
| Message à Wannarak: Je sais bien que les races doivent avoir leurs avantages et les désavantages, c'est bien pour cela qu'il y a des races. Si les organisateurs avaient voulu que les joueurs n'aient aucun différent, qu'ils n'aient aucun avantage et désavantage, ils l'auraient fait et ils ne se seraient surtout pas gênés. Pourtant, vous savez comme moi que les races ont un certain déséquilibre entre elles et j'espère que nous réussirons à le règler. Écoutez, pour différenciez une race de l'autre, pour avoir une certaine difficulté ou goût à en choisir une, il faut que celles-ci aient des autouts propres à eux. Les organisateurs s'occuperont de choisir ces différences, j'en ai rien à faire, mais il faut qu'il en ait, c'est vital pour la santé des races et en sommes du Grandeur-Nature lui-même! C'est vous qui décider, mais la clée d'un Gn palpitant réside dans tous les éléments, mais sa chute, parcontre, réside dans la chute d'un seul. Je ne veux pas de race "powergamer", je souhaite un équilibre. J'espère que vous souhaitez autant.
Si vous voulez jouer un sorcier dans l'année présente, si vous avez déjà joué un sorcier auparavant, ou si vous avez un quelconque intérêt envers un débât à propos des sortilèges, je vous invite fortement de continuer individuelement le débats sur la magie dans le sujet: Où sont passés mes sorts?
Au plaisir de vous y rencontrer...
admin: évite les doubles posts en peu de temps | |
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Thänduril-Felagund Paladin
Nombre de messages : 258 Localisation : Montreal, anjou Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 4:21 | |
| Tu portes de bon points : Équilibres des races ! | |
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eowaradril wazz Paladin
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 5:26 | |
| Mais ton afffaire sur le sort qui ote des pv mais donne des pm(point de magie) sa devrai faire quelque chose comme étourdiesement pendant quelque minute ou du genre affaiblisssement. et je suis d'accord les race pour l'équilibre, mais faudrais faire dit oui par un moniteur du camp et c'Est pas gagner il vienne quasiment jamais. | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Jeu 9 Fév à 6:19 | |
| Je suis d'accord, pour l'affaiblissement et/ou l'étourdissement, mais c'est pas tout le monde qui le fait. Au pire, on fait un incantation de 20 secondes et il peut le faire une fois au 5 minutes. Pour ne pas etre powergamer non plus, seuls les sors de guérisons et le temps peux faire revenir ces points de vie. | |
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arcanis Paladin
Nombre de messages : 242 Localisation : jamais loin des troubles Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Ven 10 Fév à 2:27 | |
| bha moi je croi que les race etais parfaite comme ca ( Bon! ) | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Ven 10 Fév à 2:29 | |
| Qu'étais-tu pendant la dernière année, dit-moi? | |
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Wanarak Administrateur
Nombre de messages : 217 Localisation : Sur une chaise devant un ordi à Saint-Jean-Chrysotome Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Ven 10 Fév à 16:05 | |
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Thänduril-Felagund Paladin
Nombre de messages : 258 Localisation : Montreal, anjou Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Ven 10 Fév à 17:27 | |
| C'est justement pourquoi il dit ça ! | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Ven 10 Fév à 19:35 | |
| Je sais très bien que les humains étaient équilibrés autant face à elle-même ou aux autres races. Quant aux hommes cornus, ils avaient un nombre de points de vie supérieur à toute autre race. Les elfes et les petits gens, quant à eux, avait un nombre de points de vie inférieur à ceux des humains et surtout des hommes cornus. Les points de vie sont raisonnable vu la constitution de la race, mais pourquoi ne devraient-ils pas avoir un avantage les rendant au même niveau que toute autre race? | |
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eowaradril wazz Paladin
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Ven 10 Fév à 22:02 | |
| moi je comprend pas vraiment que les elf et les petit homme sois au meme nombre de pv, mais c'est un peu normal sinon il aurais 2 pv et sa serais pas térrible. | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Ven 10 Fév à 23:14 | |
| Pour répondre, à ta question, je peux seulement dire qu'un elfe est extremement svelte. Tandis qu'un petit-homme, lui, est souvent gras. En volume, elfes et petits gens sont sans doute pareil. lol Mais les elfes et les petits gens peuvent avoir le meme nombre de points de vie, ce n'est pas important. Je crois seulement qu'ils devraient avoir chacun des habiletés propres à leur race. Comme j'ai mentionné dans l'introduction, les elfes devraient une espce "d'esquive" ou "d'infravision" et les petits gens devrait avoir un temps d'attente réduit tant qu'au "pickpocket" comme au magies musicales. C'est mon opinion... | |
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eowaradril wazz Paladin
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Sam 11 Fév à 0:18 | |
| ouais sa serai une bonne idé, mais les pouvoir musical j'en connais pas beaucoup qui le sont barde ou autre. | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Sam 11 Fév à 1:49 | |
| c'est sur, mais, l'année derniere, il y avasit un barde et personne ne pouvait le prévoir. Vaut mieux prévenir que guérir a la hate. Dans le fond, vaut mieux préparer des bons sorts muciaux et qui ne servent a rien que de faire des sorts muciaux a lahate et qui sont poche... | |
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eowaradril wazz Paladin
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Sam 11 Fév à 5:11 | |
| je sais qui avait un barde et dans la premiere semaine il a fait de la merde avec ces ami et lorss du deuxieme raid des homme cornue il a tout endormi les humain et son tous mort en moins de deux. sta drole! | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Sam 11 Fév à 5:13 | |
| c'était un peu hors sujet et ce que je vasi écrire le sera un peu aussi, mais c'est jsute pour plaindre le brade que les elfes avaient à la deuxieme semaine: Il n'a pas utilisé ses sorts musicaux une fois! Pathétique... | |
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eowaradril wazz Paladin
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Sam 11 Fév à 17:16 | |
| aaa il y a un un barde elf chouette sa!! | |
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Artemis Entreri Guerrier
Nombre de messages : 50 Localisation : Gatineau, Québec, Canada Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Sam 11 Fév à 17:30 | |
| C'était un barde parce qu'il jouait de la "musique", mais, dans la fond, c'était un roublard. | |
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eowaradril wazz Paladin
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races Sam 11 Fév à 20:54 | |
| aaa k c'est un peu moins chouette, mais c'est toujours drole d'Avoir un barde | |
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| Sujet: Re: *URGENT* : Le déséquilibre des races | |
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| *URGENT* : Le déséquilibre des races | |
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